Comprendre le rôle stratégique des opérations comme entité créatrice de valeur. Adopter un modèle de pensée rigoureux, analytique, critique et développer un esprit de synthèse. Être capable de faire le diagnostic de la fonction opération dans son cadre actuel. Mesurer l’écart existant entre la situation actuelle et celle projetée (la stratégique). Concevoir à partir de la stratégie organisationnelle la stratégie d’opération et son déploiement optimal. Tenir compte des principaux pièges, difficultés et impacts multifonctionnels associés à la stratégie d’opération des entreprises.
Contenu
Vecteurs internes et externes (caractéristiques du marché, de la demande et de l’environnement) favorisant l’émergence d’une stratégie créatrice de valeur. Choix de stratégies d’opération. Huit aspects recherchés par la plupart des clients, qu’ils soient institutionnels, industriels ou simples consommateurs. Obstacles à l’implantation de la stratégie d’opération.
Préalable(s)
Avoir obtenu 37.00 crédits
Ce site Web utilise des fichiers témoins (cookies) essentiels à son bon fonctionnement.
Vous pouvez paramétrer l'utilisation de témoins facultatifs nous permettant d'optimiser votre expérience à travers le site. Voir la Politique de confidentialité
Paramètres des témoins
Pour obtenir plus d’information sur la nature et l’utilisation des témoins, voir la Politique de confidentialité.
Témoins essentiels
Ces témoins sont nécessaires au bon fonctionnement du site Web. Ils permettent de maintenir
l’accès à certaines sections sécurisées et de conserver des critères de recherche, par exemple.
Ces témoins ne peuvent être désactivés.
Témoins analytiques
Ces témoins nous aident à comprendre votre utilisation de notre site Web et nous permettent d'améliorer l’expérience qu'il propose.
Témoins publicitaires
Ces témoins sont utilisés pour vous proposer des publicités pertinentes en fonction de votre navigation sur notre site. Ces publicités peuvent être émises par l'Université de Sherbrooke ou d'autres entités.