COM365 - Création et rédaction publicitaires
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté des lettres et sciences humaines
- Trimestres *
- Hiver 2026, Été 2026
Cible(s) de formation
Acquérir les principes de la création publicitaire efficace dans ses aspects conceptuels et rédactionnels. Produire des textes publicitaires pour différents médias dans les conditions prévalant sur le marché. Comprendre les contraintes inhérentes à la conception-rédaction publicitaire dans les médias de masse et numériques. Développer des méthodes d'autoévaluation et de travail tenant compte de ces contraintes.Contenu
Composantes argumentatives, pragmatiques et stylistiques de la rédaction publicitaire. Contraintes de la conception-rédaction publicitaire dans les médias de masse et numériques. Grilles d’évaluation de la création publicitaire.Préalable(s)
(COM281 ou CRM282 ou MAR221)Équivalente(s)
CRM283* Sujet à changement
Les informations ci-dessous sont sujettes à changement.
Les étudiantes et étudiants inscrits peuvent voir leur horaire détaillé dans le calendrier de monPortail ou se référer à l'horaire fourni par leur faculté.
Groupe 1
9 janvier au 24 avril 2026
| Jour | Heures | Nombre de séances |
|---|---|---|
| Vendredi | 08:50 - 11:40 | 14 |
