S'initier aux composantes de la coopération et aux mécanismes d'interaction mis en place pour amener les élèves à coopérer en situation d'apprentissage scolaire.
Contenu
Lors de ce cours, l'étudiante ou l'étudiant vit lui-même le rapport à la coopération en apprentissage. Elle ou il prend connaissance des composantes de la coopération et s'initie à l'usage des mécanismes susceptibles d'amener les participantes et participants à coopérer. Elle ou il fait la différence entre le travail de groupe coopératif et le simple travail d'équipe. Elle ou il apprend des techniques d'enseignement et programme une éducation aux habiletés sociales. Elle ou il considère les effets bienfaisants de l'hétérogénéité des groupes et s'habilite à leur formation selon un modèle proposé par la sociométrie.
Ce site Web utilise des fichiers témoins (cookies) essentiels à son bon fonctionnement.
Vous pouvez paramétrer l'utilisation de témoins facultatifs nous permettant d'optimiser votre expérience à travers le site. Voir la Politique de confidentialité
Paramètres des témoins
Pour obtenir plus d’information sur la nature et l’utilisation des témoins, voir la Politique de confidentialité.
Témoins essentiels
Ces témoins sont nécessaires au bon fonctionnement du site Web. Ils permettent de maintenir
l’accès à certaines sections sécurisées et de conserver des critères de recherche, par exemple.
Ces témoins ne peuvent être désactivés.
Témoins analytiques
Ces témoins nous aident à comprendre votre utilisation de notre site Web et nous permettent d'améliorer l’expérience qu'il propose.
Témoins publicitaires
Ces témoins sont utilisés pour vous proposer des publicités pertinentes en fonction de votre navigation sur notre site. Ces publicités peuvent être émises par l'Université de Sherbrooke ou d'autres entités.