Bourse AGEG - Francine Boivin

Organisme donateur
Faculté de Génie
Date limite
Date limite passée (24 septembre 2023)
Valeur
1000$ Montant supplémentaire de 500$ donné au groupe de l'AGEG de votre choix
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
1er cycle
Facultés et domaines

Génie biotechnologique
Génie chimique
Génie civil
Génie du bâtiment
Génie électrique
Génie informatique
Génie mécanique
Génie robotique

Niveau : 1er cycle (baccalauréat)

La bourse AGEG - Francine Boivin veut reconnaître le travail bien fait et les actions réalisées par les membres de l'Association étudiante pour le développement en continu de la Faculté de génie de l'Université de Sherbrooke.

À titre de coordonnatrice administrative, au fil de ses années passées au sein de l'AGEG, Francine Boivin a eu un impact positif dans le quotidien des membres de même que dans les pratiques de l'association. Sa patience et son désir de garder, jour après jour, l'association et tous ses groupes dans la meilleure posture financière, ont rapidement fait d'elle l'une des pierres angulaires de l'AGEG.

À partir de cette année et au fil des années à venir, les personnes lauréates de cette bourse auront donc en commun un grand sentiment d'appartenance à l'AGEG, à la Faculté de génie et, ultimement, à l'Université de Sherbrooke.

Critères

• Personne citoyenne canadienne
  • Personne étudiante internationale
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

En plus des critères déjà mentionnés, les personnes candidates doivent :

- Avoir amélioré, par leur implication, les pratiques de leur groupe, tout en demeurant un leader positif;
- Avoir posé des actions rigoureuses et de qualité, à la façon de Francine Boivin;
- Avoir aidé à faire rayonner leur groupe et la Faculté de génie à l'interne et/ou à l'externe.

NOTE: La bourse sera remise lors du prochain gala du mérite étudiant. SEULES LES PERSONNES SÉLECTIONNÉES seront avisées par courriel.

Documents à fournir

• Dossier à constituer (voir section formulaire)

Formulaire

www.usherbrooke.ca/etudiants/fileadmin/sites/etudiants/documents/Bourses/formulaire_bourses_genie_2.docx

Vous devez faire parvenir votre dossier de candidature par courriel, à gala-genie@usherbrooke.ca, avant la date limite indiquée, comprenant le formulaire dûment complété, de même qu'UN seul fichier, en format PDF (maximum 10 pages incluant les annexes s'il y a lieu), regroupant obligatoirement tous les documents demandés et présentés dans cet ordre :

1. Page de titre comprenant tous les éléments suivants :
a. Nom, prénom, numéro de matricule, numéro de téléphone et courriel du candidat;
b. Nom de la bourse et date d'envoi de la candidature;
c. Nom complet du programme (cheminement) dans lequel est inscrit le candidat.
2. Dossier (maximum 2 pages) rédigé dans un excellent français et démontrant :
- de quelle façon, par vos implications, vous avez amélioré les pratiques de votre groupe, tout en étant un leader positif;
- de quelle façon, par vos actions, à l'interne et/ou à l'externe, vous avez fait rayonner votre groupe de même que la Faculté de génie;
- de quelle façon, comme Francine Boivin, vous avez démontré des actions rigoureuses et de qualité au cours de vos implications parascolaires.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.