Bourse Jean Lussier - Stage de recherche à l'étranger (FUS)

Référence
500-jlussier-stagerecherche-eps-01
Organisme donateur
Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
Date limite
Date limite passée (01 mars 2020)
Valeur
8000$ (Valeur maximale de 8 000$, soit une allocation forfaitaire de 2 500$ maximum par mois)
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
2e cycle, 3e cycle
Facultés et domaines

Enseignement
Kinésiologie
Sciences de l'activité physique

Niveaux : 2e cycle (maîtrise) et 3e cycle (doctorat) de type recherche

Cette bourse vise à favoriser la mobilité internationale d’étudiantes et d’étudiants et à renforcer l’action de la FASAP sur la scène internationale dans le cadre de projets ou de partenariats de recherche établis ou en voie de développement. Le stage de recherche à l’étranger s'adresse aux personnes étudiantes des 2e et 3e cycles inscrites à temps plein dans un programme à visée recherche de la FASAP.

Critères

• Excellence
  • Personne citoyenne canadienne
  • Personne étudiante internationale
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

En plus des conditions mentionnées plus haut, la candidate ou le candidat :

- Doit être inscrit à temps complet dans un programme de 2e ou de 3e cycle en recherche à la FASAP;
- Doit avoir un bon dossier scolaire;
- Doit réaliser un stage* à l'extérieur du Québec.

* Ce stage est d'une durée minimale de 2 mois et maximale de 6 mois. Il devra se dérouler avant le 1er mars de l'année suivante.

N. B. L'allocation forfaitaire maximale de 2 500$ par mois sera attribuée sur présentation des pièces justificatives concernant les frais de transport, d'hébergement et d'inscription s'il y a lieu.

Documents à fournir

• Dossier à constituer (voir section formulaire)

Formulaire

Le dossier de candidature doit être acheminé par courriel, au plus tard, le 1er mars à 16 h 00 à : vd.fasap@usherbrooke.ca

Il doit comprendre les documents suivants :

- Une lettre de motivation (maximum 2 pages) précisant les objectifs du stage et le lien entre son projet de stage et son projet d'étude;
- Une lettre d’appui de la direction de recherche décrivant la pertinence du stage ainsi que le potentiel de collaboration à l’étranger que représenterait ce projet;
- Une lettre du milieu d’accueil de stage précisant le rôle et les responsabilités du stagiaire ainsi que les conditions qui seront mises en place pour assurer la réussite du stage;
- Un CV complet;
- Les relevés de notes au 1er et au 2e cycle.

Critères d'évaluation des candidatures :

- La pertinence du stage en lien avec le projet d’étude de la candidate ou du candidat - 40 points
- Le potentiel de maintien/développement d’une collaboration à l’étranger - 40 points
- L’excellence du dossier universitaire de la candidate ou du candidat. - 40 points

Le comité d’évaluation des demandes sera composé de deux membres du corps professoral de la FASAP.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.