Bourse AGEG d'accès aux études de 1er cycle (FUS)

500-ageg-1ercycle-01
Organisme donateur
Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
Date limite
Date limite passée (24 septembre 2023)
Valeur
1500$ X 4 bourses disponibles
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
1er cycle
Facultés et domaines

Génie biotechnologique
Génie chimique
Génie civil
Génie du bâtiment
Génie électrique
Génie informatique
Génie mécanique
Génie robotique

Niveau : 1er cycle (baccalauréat)

Cette bourse de l'Association générale étudiante en génie (AGEG) de l'Université de Sherbrooke vise à soutenir financièrement les personnes étudiantes inscrites au baccalauréat à la Faculté de génie et qui possèdent un bon dossier académique.

Critères

• Personne citoyenne canadienne
  • Personne étudiante internationale
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

En plus de répondre à l'un des critères de statut au Canada mentionnés plus haut, la personne candidate doit :

- Être inscrite à temps complet dans son programme de baccalauréat;
- Démontrer un besoin financier en remplissant le formulaire prévu à cette fin.

N. B. Le programme prévoit que la moitié des bourses seront remises prioritairement à des personnes étudiantes inscrites en première session (S1). De plus, à dossier égal, les personnes étudiantes ayant complété le moins de crédits seront favorisées.

NOTE 1 : Les bourses seront remises lors du prochain "Gala du mérite étudiant de la Faculté de génie".
NOTE 2 : SEULES LES PERSONNES SÉLECTIONNÉES seront avisées par courriel.

Documents à fournir

• Dossier à constituer (voir section formulaire)

Formulaire

www.usherbrooke.ca/etudiants/fileadmin/sites/etudiants/documents/Bourses/formulaire_AGEG_1ercycle_soutien_financier_01.xls

Pour nous permettre de mieux saisir votre situation financière, veuillez joindre au formulaire, dûment complété, une lettre de 250 mots expliquant en quoi cette bourse pourra soutenir financièrement la poursuite de vos études.

AVERTISSEMENT

Les dossiers de candidatures doivent être acheminés par courrier électronique à l’adresse prog.bourses@usherbrooke.ca.

Il relève de votre responsabilité de fournir tous les documents exigés.

Le courriel de dépôt doit provenir d’une adresse @usherbrooke.ca. Cette adresse tient lieu de signature.

L’heure limite (23 h 59) et la date limite doivent être respectées.

Un courriel confirmant la réception du dossier de candidature sera expédié.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.