Aller au contenu

Récipiendaires de la subvention 2018

Pierre Baudry, Collège Montmorency

Objectif

Valider la crédibilité, la fiabilité et l’efficacité d’une stratégie pédagogique visant le développement de compétences procédurales chez les étudiantes et étudiants du programme TOPO lors de la conception d’orthèses préfabriquées.

Stéphanie Carle, Université de Sherbrooke

Objectif

Développer un objet pédagogique destiné aux nouveaux professeurs du collégial en vue de leur donner quelques repères pédagogiques et de susciter chez eux une réflexion sur la pédagogie collégiale, les incitant éventuellement à amorcer un processus de développement professionnel appuyé par la recherche.

Paul Turcotte, Cégep du Vieux Montréal

Objectif

Créer un guide pour une utilisation inclusive des TICE à l’usage des enseignantes et enseignants du collégial, incluant une revue de littérature à propos du potentiel à la fois exclusif et inclusif des TICE au regard des besoins des étudiantes et étudiants en situation de handicap (EESH).

Pascale Sirard, Louis Normand et Monique Allard, Collège de Rosemont

Objectif

Favoriser l’inclusion de tous les étudiants à travers l’adaptation des processus d’enseignement et d’évaluation des apprentissages et soutenant les enseignants qui souhaitent s'investir dans une démarche de réflexion et d'adaptation d'un cours s'inspirant de la conception universelle de l'apprentissage et de la pédagogie différenciée.