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Demande de service

Toutes les demandes de service doivent être faites par des demandeurs approuvés, via le logiciel Maximo. Si vous n’avez pas accès au logiciel Maximo, adressez-vous à :

  • Si vous êtes un membre du personnel ou un étudiant, veuillez communiquer avec la direction administrative de votre faculté ou service.
  • Si vous êtes un locataire, veuillez communiquer avec la section services commerciaux et gestion des risques à : services.commerciaux@USherbrooke.ca
  • Pour toutes demandes d’informations, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : maximo@USherbrooke.ca

Maximo

Maximo est un logiciel GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) qui permet la gestion des demandes de services. Chaque demandeur Maximo a été approuvé par la direction admistrative de votre faculté ou service et détient les accès nécessaires pour placer une demande de service.

Catégories de services

  • Services, ajouts ou modifications (exemples : installations diverses, déménagement, signalisation, peinture, gestion parasitaire, entretien des terrains, cartes d'accès, etc.)
  • Qualité de l'air / confort (exemples : trop chaud/trop froid, problème de qualité de l'air, d'odeur ou de ventilation, etc.)
  • Problème électrique (exemples : panne de courant, disjoncteur sauté, prise non-fonctionnelle, défectuosité électrique, etc.)
  • Bris (exemples : plomberie, ascenseur, porte er fenêtre, mobilier, mur/plancher/plafond endommagé, équipement mécanique, etc.)
  • Problème de hotte (exemples : ventilation non-fonctionnelle, fuite d'eau des robinets, etc.)
  • Serrurerie (exemples : demande de clé, problème de serrure, etc.)
  • Entretien ménager (exemples : manque de papier/savon, dégât à ramasser, etc.)
  • Matières résiduelles (exemples : collecte de matières diverses, collecte de papier confidentiel/sécurisé, installer des ilôts de récupération, etc.)
  • Santé et sécurité (exemples : évaluation ergonomique, problème de qualité de l'air, besoin en radioprotection, etc.)
  • Projet / Estimation / Conseils techniques 
  • Etc.

À noter que les problèmes ou questions d’ordre informatique ou de téléphonie doivent être adressés au Centre d’aide et de soutien informatisé de l’Université de Sherbrooke (Casius)