Aller au contenu

Gestion des matières résiduelles

Le Service des immeubles a pour mandat d’assurer la gestion des matières résiduelles. Étant très soucieuse de la salubrité et de son impact environnemental, l'Université a mis en oeuvre un plan de gestion en installant plusieurs ilots de récupération et de conteneurs à l'intérieur des bâtiments tout comme à l'extérieur.

Ce service est exécuté selon les horaires établis et ne requiert aucune intervention de la part de la Faculté ou Service.

Le Service des immeubles planifie, organise et supervise les opérations pour les cueillettes des différentes matières résiduelles. Il doit aussi s'assurer que les équipements mis à la disposition de la communauté universitaire pour les cueillettes de matières résiduelles soient en bon état et répondent aux besoins.

Pour toutes les informations du système de récupération à l'Université de Sherbrooke, voir le guide complet.

Des besoins particuliers peuvent survenir et requérir des services particuliers. Une demande de service doit alors être faite par la Faculté ou Service.

  • Besoin de contenants
  • Collecte de matières diverses (exemples : batteries, béton, cartouche d'encre, débris de construction, matériel électrique, matériel électronique, meubles, styromousse, vieux cartables, matériaux secs, etc)
  • Collecte de matières dangereuses (exemples : ampoule au mercure, lampes fluo-compactes, matières dangereuses biologiques, matières dangereuses chimiques, matières radioactives, etc.)
  • Collecte de papier confidentiel
  • Collecte de papier sécurisé (boîtes scellées)
  • Collecte de boîte de livres
  • Installer ilot de récupération
  • Affichage
  • Etc.

Nous joindre

Pour toutes questions ou commentaires sur le service de gestion des matières résiduelles, veuillez contacter :

Stéphane Meloche
Technicien en environnement et en développement durable

Téléphone : 819 821-8000, poste 63857
Télécopieur : 819 821-8070

Stephane.Meloche@USherbrooke.ca


En savoir plus