Honoré par l'Ordre des chimistes du Québec

Marc Olivier nommé membre de la Société honorifique des Compagnons de Lavoisier

Photo : Ordre des chimistes du Québec

Le 11 octobre dernier, lors du Grand RDV annuel de l’Ordre des chimistes du Québec, Marc Olivier est devenu l’une des rares personnes à recevoir ce titre depuis l’apparition de l’Ordre en 1926. Il s’agit de la plus haute distinction remise par l’Ordre des chimistes.

Un enseignant marquant

Marc Olivier enseigne au Centre universitaire de formation en environnement et développement durable (CUFE) depuis près de 20 ans. Il aime offrir à ses étudiantes et étudiants des expériences enrichissantes et sait transmettre sa passion. Plus d'une soixantaine de candidates et candidats à la maîtrise en environnement du CUFE ont complété leur essai sous sa direction.

Les activités pédagogiques qu’il dispense touchent la gestion des matières résiduelles, les fondements des sciences naturelles et la chimie de l’environnement. Dans le cadre de ses cours au CUFE, il amène ses étudiantes et étudiants à collaborer avec des organismes et entreprises afin qu’ils puissent confronter leurs idées à la réalité (acceptabilité sociale, pérennité économique, réalité du développement durable) et…les sortir de leur zone de confort!

Compagnon de Lavoisier

Afin d’honorer ses membres émérites, l’Ordre accorde une distinction spéciale en reconnaissance d’une contribution remarquable à la société et d’une implication importante dans le rayonnement de la profession et de l’Ordre tout au long de la carrière.

Les membres émérites, au nombre de 25 jusqu'à maintenant, portent ainsi le titre honorifique de «Compagnon de Lavoisier» et forment collectivement la « Société honorifique des Compagnons de Lavoisier ».

Félicitations Marc!

De toute la communauté du CUFE