Réservez d'ici la fin de la session d'hiver!

Enseignantes et enseignants, une offre pour vous : ateliers de sensibilisation à l'environnement gratuits pour vos étudiants

Fort du succès obtenu par les Ateliers sensibilisation à l'environnement dans les écoles secondaires et les cégeps, le CUFE poursuit l'aventure à l'hiver 2010.

Offerts en Estrie, en Montérégie, dans le Centre-du-Québec, à Montréal et dans les Basses-Laurentides, les ateliers s'adressent aux enseignantes et aux enseignants qui veulent sensibiliser leurs étudiants à l'environnement.

En lien avec les problématiques environnementales actuelles qui touchent notre société, six ateliers sont présentés par nos étudiantes et nos étudiants de la maîtrise en environnement qui se déplacent sans frais jusque dans les classes.

Les thèmes proposés sont :

• les changements climatiques;
  • le développement durable;
  • la gestion de l'eau par bassin versant;
  • l'eau potable;
  • l'état de la planète;
  • la consommation responsable.

D'une durée approximative d'une heure, chaque atelier a pour but de sensibiliser les élèves à l'importance de l'environnement, de leur donner des informations au sujet de l'amélioration de l'environnement et d'explorer des pistes de solution à leur portée afin de susciter des actions concrètes de leur part.

Une nouveauté dans l'atelier sur la consommation responsable

Grâce à une nouvelle subvention de RECYC-QUÉBEC, l'atelier sur la consommation responsable sera remanié et bonifié afin de discuter avec les jeunes de la réduction des matières résiduelles à la source et des résidus des technologies de l'information et des communications, ces produits électroniques que nos jeunes utilisent abondamment.

Si vous souhaitez qu'un atelier soit présenté dans votre classe ou votre école, nous vous invitons à communiquer avec nous. Réservez tôt, les places pour la session d'hiver sont limitées!

Par courriel : Environnement@USherbrooke.ca

Par téléphone : 819 821-7933