Pour encourager la relève en environnement

Gaz Métro offrira des bourses aux étudiants du CUFE

Michel Montpetit, directeur du Centre universitaire de formation en environnement, Guylaine Lehoux, vice-présidente, Croissance, chez Gaz Métro, Morvan Le Borgne, conseiller sénior, relations publiques et communications chez Gaz Métro et François Dubé, directeur général de La Fondation de l'UdeS.
Photo : Robert Laflamme

Pour encourager la formation d'une relève de premier plan en environnement à l'Université de Sherbrooke, Gaz Métro crée un fonds de bourses à La Fondation de l'UdeS. D'une valeur de 54 000 $, ce fonds de bourses permettra de remettre dès 2012 de nouvelles bourses aux étudiantes et étudiants inscrits à la maîtrise en environnement.

«Nous tenons à remercier chaleureusement Gaz Métro. Il s'agit d'un partenaire de longue date pour l'UdeS et sa Fondation. À l'instar de l'Université, cette entreprise est soucieuse d'agir de manière responsable et de faire preuve d'initiative en matière de développement durable», souligne François Dubé, directeur général de La Fondation de l'UdeS.

Gaz Métro est fier de s'associer une fois de plus à l'Université de Sherbrooke : «La protection de l'environnement, la réduction de la pollution et la promotion de l'efficacité énergétique font partie des enjeux importants de notre entreprise. En créant ce fonds de bourses, nous voulons encourager les étudiantes et étudiants qui auront à relever les défis environnementaux du monde de demain», indique Guylaine Lehoux, vice-présidente, Croissance, chez Gaz Métro et diplômée de l'UdeS.

Faire progresser la société

«Le Centre universitaire de formation en environnement (CUFE) se réjouit de la création de ce fonds de bourses. L'aide financière motivera certainement nos étudiantes et étudiants à poursuivre leurs efforts. Grâce à leurs connaissances, ils pourront faire progresser la société et seront au cœur du développement d'un monde plus respectueux de l'environnement», indique Michel Montpetit, directeur du CUFE.

Les bourses seront remises aux étudiantes et étudiants qui se seront distingués par leurs travaux ou par leur engagement auprès de la communauté en lien avec l'environnement ou le développement durable.

Un don à perpétuité

Le fonds de bourses sera géré en dotation, ce qui signifie que seuls les revenus d'intérêts générés par la contribution initiale serviront à financer l'octroi des bourses d'études. Ce type de fonds de bourses assure la pérennité du don.