Colloque des étudiantes et des étudiants du doctorat professionnel en éducation (D. Éd.)

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Colloques et congrès
Public :
Communauté de la Faculté d'éducation
Lieu :
Campus de Longueuil de l'Université de Sherbrooke
Coût :

Description :

Célébrons les personnes diplômées du programme facultaire de doctorat professionnel en éducation… en présence!

Pour une 3e année consécutive, le programme de doctorat professionnel en éducation (D. Éd.) de l’Université de Sherbrooke organise un colloque qui a pour objectif de permettre aux personnes finissantes de partager avec les communautés professionnelle et universitaire les savoirs professionnels qu’elles ont développés dans la réalisation de deux projets au sein d’un milieu.

Cette année, nous avons le bonheur de célébrer en présence, au Campus de Longueuil, la réussite des personnes constituant la 3e cohorte du D. Éd. provenant de divers milieux professionnels. Nous vous invitons donc à assister à la 3e édition du colloque du D. Éd., qui sera l’occasion pour les personnes finissantes de fermer la boucle itérative qui s’est amorcée au début de leur parcours doctoral!

Programme préliminaire

Vendredi 21 avril

Daniel Boutin : L’approche réflexive est-elle compatible avec les documents prescriptifs?

Jean Rivière : Améliorer l’impact du leadership de la direction d’établissement auprès de son équipe.

Samedi 22 avril

Corinne Tastayre : Le sentiment de surcharge chez les étudiantes et les étudiants du collégial : définition du problème et modèle d’intervention intégré au cours de biologie.

Anne Noreau : Mise en place de modalités d’accueil et d’accompagnement pour le personnel enseignant débutant au Cégep Limoilou.

Table ronde animée par Pre Brigitte Gagnon : La posture développée par les personnes doctorantes dans le cadre de leur parcours de formation au doctorat professionnel en éducation.

Stéphanie Carle : Le losange de la littératie pédagogique : modélisation des concepts clés de la pédagogie collégiale.

Jean Roger : Intervenir en milieu de pratique : défis et retombées.

Piece jointe :

Programme colloque D. ÉD. (2.38 Mo)