5e édition de la Journée de la recherche en psychoéducation

Type :
Conférences et séminaires
Public :
Personnes étudiantes de 3e année au baccalauréat et de 1re année à la maîtrise en psychoéducation
Lieu :
Auditorium René-Hivon A2-1016, salles A2-1021 et A2-1030

Description :

Le département de psychoéducation et le Groupe de recherche et d’intervention sur les adaptations sociales de l’enfance (GRISE) se joignent au comité organisateur pour vous inviter à cette 5e édition de la Journée de la recherche en psychoéducation qui aura lieu le mercredi 19 avril 2023 à compter de 10 h 30 dans l’auditorium A2-1016 et les espaces avoisinants. Les détails quant à la programmation et aux heures se trouvent dans le programme joint ci-dessous.

Cette journée sera dédiée aux projets développés par les personnes étudiantes de 3e année au baccalauréat et de 1re année à la maîtrise dans le cadre d’activités pédagogiques. Elle servira tout autant à susciter les rencontres et les échanges entre les différents membres de notre communauté de recherche, soit les personnes étudiantes, professionnelles, enseignantes et chercheuses.

Des présentations et des discussions dynamiques portant sur différentes thématiques de recherche en psychoéducation auront lieu tout au long de la journée, en mettant l’accent sur les multiples opportunités de se développer à travers sa formation en psychoéducation. Plusieurs professeures et professeurs seront présents afin de discuter avec les personnes étudiantes qui présenteront leurs travaux.

Nous profiterons finalement de ce rassemblement pour souligner le lancement du nouvel ouvrage de référence en matière d’évaluation psychoéducative récemment publié par nos collègues Isabelle Thibault, Malena Argumedes (avec la collaboration de Danyka Therriault) intitulé « Évaluation psychoéducative : une opération professionnelle aux multiples facettes ».

Pour toute demande d’information additionnelle, nous vous invitons à communiquer avec nous au GRISE@USherbrooke.ca.

Au plaisir de vous y retrouver en grand nombre!

Piece jointe :

jdlr 2023 - Programme (2.56 Mo)