Parce que le respect n'a pas de prix
L'Université est présente sur plusieurs réseaux sociaux, afin de vous permettre de rester informé de ses activités en direct.
Les médias sociaux, dont les pages Facebook, Twitter et LinkedIn de l’Université sont des lieux d’échanges où nos adeptes sont encouragés à partager leurs commentaires, leurs expériences universitaires, leurs questions, leurs photos, etc. Bien entendu, ces échanges doivent se faire dans le respect. Avant d’y diffuser des propos, assurez-vous qu’ils respectent les règles éthiques les plus élémentaires (respect des droits de chacun, bienséance, savoir-vivre, savoir-être, etc.).
Toute personne, rappelons-le, a droit à la sauvegarde de sa dignité, de son intégrité et de sa réputation. Le caractère personnel et confidentiel de certaines informations doit aussi être préservé. Gardez bien à l’esprit que les plateformes sociales sont des espaces publics et que les commentaires, réflexions et états d’âme que vous y publiez peuvent avoir une portée et des effets dévastateurs. Les dérapages ne sauraient être tolérés et pourraient même se retourner contre vous.
Si par exemple vous désirez exprimer votre mécontentement ou solliciter des commentaires, que ce soit à l’endroit d’un étudiant, d’un employé, d’un fournisseur, d’un groupe, d’un service ou d’une situation, les médias sociaux sont un mode de communication à éviter. Enfin, rappelez-vous qu’il est toujours préférable d’exposer vos griefs de la bonne façon (langage, ton), à la bonne personne (en privé et non en public) et par le biais des moyens appropriés.
Les administrateurs se réservent le droit de supprimer tout commentaire qu'ils pourraient estimer déroger aux règles de conduite dictées plus haut, ou même pour toute autre raison qu'ils jugeraient appropriée.