Aller au contenu

Jean Goulet

Professeur émérite en sciences

23 septembre 2023

C’est à l’Université de Sherbrooke que Jean Goulet termine son baccalauréat en mathématique en 1972, pour ensuite obtenir sa maîtrise en Computer Science à l’Université McGill en 1986. Il commence sa carrière professionnelle en 1982 à l’Université de Sherbrooke et prend sa retraite en 2021. Durant ses 40 années de service, Jean Goulet occupe le rôle de directeur de département, de vice-doyen, de doyen, de vice-recteur, ainsi que de vice-président et président du Syndicat des professeures et professeurs.

Jean Goulet est reconnu comme un enseignant hors pair, capable de communiquer son enthousiasme pour la matière et de transférer ses connaissances avec justesse, rigueur et humour. Récipiendaire de la Mention Reconnaissance de la part de l’Association générale des étudiants en sciences (AGES) à plusieurs reprises, Jean Goulet gagne également le tout premier prix Grande distinction en enseignement universitaire de l’UdeS en 2010.  

Il s’implique sur la scène internationale, notamment en tant qu’enseignant au Maroc et au Liban, et nationale comme l’ACFAS et dans plusieurs organismes locaux comme TechnoScience Estrie et le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke.

Jean Goulet est une personne d’excellent conseil, un polymathe à la culture foisonnante et variée qui marque définitivement l’Université de Sherbrooke par sa passion pour l’enseignement et par son dévouement et sa générosité.