Aller au contenu

Cahier 4 (2003)

Anne Hébert et la critique

Tables des matières

  • Vous avez dit quatre?
    Christiane Lahaie
  • Témoignage. Ossuaire
    Carole David
  • Témoignage. Réception de l'œuvre d'Anne Hébert au Maroc
    R'kia Laroui

Dossier

  • Réception critique de l'œuvre d'Anne Hébert et Anne Hébert, dramaturge
    Christiane Lahaie
  • Les années 1950 et 2000 : comparaison des réceptions immédiates et fin de siècle des Chambres de bois (résumé)
    Pascale Mongeon
  • Réception et récupération du Tombeau des rois : l’allégorie-écran de l’interprétation identitaire (résumé)
    Robert Harvey
  • Cendrillon revue à la loupe féministe dans La mercière assassinée d’Anne Hébert et Doc de Sharon Pollock (résumé)
    Elspeth Tulloch
  • Le projet de réécriture historique dans La cage et L’île de la Demoiselle d’Anne Hébert (résumé)
    Elena Marchese
  • La Corriveau et Anne Hébert : état d’études (résumé)
    Janis L. Pallister

Hors dossier

  • L’auteur et ses doubles : à la recherche de « L’inconnu de la Seine »/scène dans L’enfant chargé de songes (résumé)
    Bénédicte N. Mauguière
  • Mort, meurtre et maternité : « Le torrent » et Un habit de lumière (résumé)
    Lisa R. Van Zwoll

Comptes rendus

  • The Art and Genius of Anne Hébert. Essays on her Works. Night and the Day Are One, sous la direction de Janis L. Pallister
    Natasha Dagenais
  • Parmi les hasards. Dix études sur la poésie québécoise moderne de Jacques Blais
    Nathalie Watteyne
  • Siting the Quebec Novel: The Representation of Space in Francophone Writing in Quebec de Rosemary Chapman
    Christiane Lahaie