Aller au contenu

Cahier 4 (2003)

Anne Hébert et la critique

Tables des matières

  • Vous avez dit quatre?
    Christiane LAHAIE
  • Témoignage. Ossuaire
    Carole DAVID
  • Témoignage. Réception de l'œuvre d'Anne Hébert au Maroc
    R'kia LAROUI

Dossier

  • Réception critique de l'œuvre d'Anne Hébert et Anne Hébert, dramaturge
    Christiane LAHAIE
  • Les années 1950 et 2000: comparaison des réceptions immédiates et fin de siècle des Chambres de bois (résumé)
    Pascale MONGEON
  • Réception et récupération du Tombeau des rois: l’allégorie-écran de l’interprétation identitaire (résumé)
    Robert HARVEY
  • Cendrillon revue à la loupe féministe dans La mercière assassinée d’Anne Hébert et Doc de Sharon Pollock (résumé)
    Elspeth TULLOCH
  • Le projet de réécriture historique dans La cage et L’île de la Demoiselle d’Anne Hébert (résumé)
    Elena MARCHESE
  • La Corriveau et Anne Hébert: état d’études (résumé)
    Janis L. PALLISTER

Hors dossier

  • L’auteur et ses doubles: à la recherche de «L’inconnu de la Seine»/scène dans L’enfant chargé de songes (résumé)
    Bénédicte N. MAUGUIÈRE
  • Mort, meurtre et maternité: «Le torrent» et Un habit de lumière (résumé)
    Lisa R. VAN ZWOLL

Comptes rendus

  • The Art and Genius of Anne Hébert. Essays on her Works. Night and the Day Are One, sous la direction de Janis L.Pallister
    Natasha DAGENAIS
  • Parmi les hasards. Dix études sur la poésie québécoise moderne de Jacques Blais
    Nathalie WATTEYNE
  • Siting the Quebec Novel: The Representation of Space in Francophone Writing in Quebec de Rosemary Chapman
    Christiane LAHAIE