Aller au contenu

Rencontres littéraires

Dans le cadre du séminaire «Problèmes et enjeux de la création littéraire» (LIT719), le Centre Anne-Hébert, en collaboration avec la Faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Sherbrooke et l'Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ), présente:

Une rencontre littéraire avec Caroline Dawson

Née au Chili, Caroline Dawson enseigne la sociologie au Cégep Édouard-Montpetit. Elle est finaliste au Prix du récit 2018 de Radio-Canada, puis membre du jury au Prix du récit 2021.

Coorganisatrice du Festival de littérature jeunesse de Montréal, Caroline Dawson publie en 2020 un premier roman, Là où je me terre (Éditions du Remue-Ménage), inspiré de son immigration et de son intégration au Québec à l'âge de sept ans. En lice pour le Prix 2021 de l'Association des libraires du Québec (ALQ) dans la catégorie Roman-nouvelles-récit, Là où je me terre fait partie de plusieurs palmarès littéraires, dont celui de l'émission Plus on est de fous, plus on lit diffusée sur les ondes d'Ici Radio-Canada Première. Il est cette année finaliste au Prix littéraire des collégiens.

L'inscription à cette activité est obligatoire. Un lien Zoom vous sera envoyé.

Horaire

Le jeudi 25 novembre 2021 
à 13 h 30
En ligne (Zoom)
Pour s'inscrire, écrire à Centre.Anne-Hebert@USherbrooke.ca