Décès du professeur émérite Douglas G. Jones (1929-2016)

Professeur émérite de l'Université de Sherbrooke, le poète de renom Douglas G. Jones nous a quittés le 6 mars 2016. Il a été cofondateur de la revue Ellipse en 1969, critique littéraire et traducteur.

Le Prix littéraire du Gouverneur général lui fut décerné à deux reprises, la première fois en 1977 pour son recueil de poèmes Under the Thunder the Flowers Light Up the Earth et en 1993 pour sa traduction vers l’anglais du recueil de poèmes Catégoriques un deux et trois de Normand de Bellefeuille.

En 2014, D. G. Jones a fait le don de sa bibliothèque personnelle de poésie canadienne au Centre Anne-Hébert et de ses archives au Service des bibliothèques et archives de l’Université de Sherbrooke.

Les membres du Centre Anne-Hébert offrent leurs plus sincères condoléances à son épouse, à ses enfants et petits-enfants, ainsi qu’aux autres membres de sa famille.