Découvrir l'UdeS

L’Université de Sherbrooke, fondée en 1954, est une université francophone qui compte plus de 40 000 étudiants provenant des quatre coins du Québec et de la planète.

Elle offre plus de 390 formations aux trois cycles, dans la plupart des grandes disciplines, et se distingue par sa culture centrée sur l’étudiant et les nombreuses actions qu’elle met de l’avant pour favoriser la réussite de chacun.

Étudier à l’Université de Sherbrooke, c’est vivre une expérience enrichissante
tant sur le plan humain que scolaire, dans un environnement dynamique et stimulant!

L'UdeS compte trois campus universitaires, dont les emplacements géographiques, les aménagements et les infrastructures permettent d'offrir aux étudiants un cadre d'apprentissage enviable et recherché. 

  • Le Campus principal de Sherbrooke, où sont regroupés la plupart des facultés et centres, la direction de l'institution ainsi que les services de soutien.
  • Le Campus de la santé, situé dans le secteur Fleurimont de la ville de Sherbrooke, qui héberge la Faculté de médecine et des sciences de la santé et plusieurs partenaires du domaine de la recherche biomédicale et de l'intervention clinique.
  • Le Campus de Longueuil, en Montérégie, offre tout le soutien matériel et logistique nécessaire à la centaine de programmes proposés.

Explorer