Campagne Centraide-Estrie 2020

"À la FMSS, on redonne au suivant"

Pr Tousignant et Pr Perron
Photo : Udes - Martin Blache

La FMSS participe à la campagne annuelle de Centraide lancée depuis le 13 octobre à l'Université de Sherbrooke. Les professeurs Patrice Perron, doyen adjoint et vice-doyen exécutif et aux communautés, et Michel Tousignant, vice-doyen à la réadaptation, en sont les porte-flambeaux pour la faculté. Sous le thème, « À la FMSS, on redonne au suivant ! », ils invitent l'ensemble du personnel de la faculté à contribuer généreusement.

En ces temps difficiles marqués par la pandémie qui fait des dommages collatéraux dans plusieurs familles de notre région, je me fais un devoir de soutenir Centraide Estrie... Soyez avec nous, nous voulons aider notre communauté.

Pr Michel Tousignant

Cette année, l'objectif à relever est de 28 000 $, alors que 25 201$ avaient été amassés l'an dernier, dont 14 806$ prélevés à la source. Jusqu'au 6 novembre, l'équipe de sollicitation s'activera auprès des membres de la communauté facultaire pour amasser le plus de fonds possible.

Nous sommes privilégiés au sein de notre institution d'avoir pu poursuivre notre travail mais dans des conditions différentes... Les organismes communautaires qui supportent le filet social de la société ont encore plus besoin de nous. Donner au suivant, au suivant dans le besoin.

Pr Patrice Perron

Un soutien inestimable pour les communautés estriennes

La générosité des employées et des employés de l'UdeS contribue, année après année, à 10 % de la campagne globale de Centraide Estrie qui soutient 90 organismes, concertations et programmes venant en aide annuellement à près de 125 000 Estriennes et Estriens. Les fonds de l'organisme sont investis dans des projets répondant, notamment, à des enjeux de santé mentale, d'isolement et de besoin d'appui croissants dans notre communauté. De plus, à la suite d'une entente avec l'UdeS, Centraide Estrie remet 5 % de ses résultats à la Fondation Force, qui vient en aide aux étudiantes et étudiants qui rencontrent des difficultés financières. Cette aide est précieuse, particulièrement en cette année où les besoins sont accrus à cause de la pandémie.

Une donation simplifiée, informatisée et sécuritaire

La FMSS participe au projet pilote de Centraide en utilisant la plateforme Clicdon, informatisée et sécuritaire. Le don à la source, simple et pratique, est encouragé. Il est aussi possible de contribuer par carte de crédit ou argent comptant.

Merci de donner au suivant !