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Nomination de Pre Emmanuelle Jasmin à la direction du programme d'ergothérapie

Photo : fournie

C’est avec plaisir que nous annonçons la nomination de Pre Emmanuelle Jasmin au poste de directrice du programme d’ergothérapie pour un mandat de quatre ans, débutant le 1er juin 2020 et se terminant le 31 mai 2024. Elle prendra ses fonctions le 1er juillet 2020.

Professeure agrégée, Emmanuelle Jasmin a été impliquée dans l’élaboration et la mise en place du programme à partir de 2008.  Depuis 11 ans, elle partage ses expertises sur l’ergothérapie en enfance/jeunesse et en santé mondiale.

 

Outre un baccalauréat en ergothérapie de l’Université de Montréal, Pre Jasmin détient un certificat en arts plastiques de l’Université du Québec à Montréal, une attestation d’études en art-thérapie de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, une maîtrise en science de la réadaptation de l’Université McGill ainsi qu’un doctorat en éducation de l’UdeS.

Très impliquée dans l'enseignement à la FMSS, incluant le développement de cours interdisciplinaires et interfacultaires, Pre Jasmin collabore aussi à des projets de recherche avec des collègues et des étudiants. De plus, elle est affiliée à l’Institut universitaire de première ligne en santé et services sociaux (IUPLSSS) du CIUSSSE-CHUS et depuis 2015, coresponsable de l'axe Développement de l’enfant dans sa famille et sa communauté. Elle est aussi membre associé de l’axe Mère-Enfant du Centre de recherche du CHUS.

Elle est membre de différents comités à l'École de réadaptation et à la FMSS, dont ceux en santé mondiale et en responsabilité sociale, ainsi qu’à l’UdeS, notamment au Centre RBC d’expertise universitaire en santé mentale destiné aux enfants, adolescents et adolescentes, et aux jeunes adultes. Pendant six ans, elle a joué le rôle d’aide à la vie étudiante et depuis 2019, elle est directrice adjointe (pédagogique) du programme d’ergothérapie.

Enfin, Pre Jasmin est l’autrice principale d’un ouvrage pédagogique, Des sciences sociales à l’ergothérapie : mieux comprendre la société et la culture pour mieux agir comme spécialiste en habilitation à l’occupation, d’un livre pour enfants, Les maladresses d’Agnès. Une histoire sur… la dyspraxie, ainsi que d’une vingtaine d’articles scientifiques et professionnels (incluant ceux avec des étudiants comme premiers auteurs).