Des étudiantes et étudiants de l'École se distinguent lors de la Journée scientifique du 1er cycle de la FMSS !

Photo : Fournie

Le 20 septembre dernier s'est déroulée la 15e édition de la Journée scientifique du 1er cycle à la FMSS organisée par Mylène Côté et Marie-Claude Routhier. Cette journée d'échanges regroupait pas moins de 76 stagiaires des programmes de biochimie de la santé, biologie, kinésiologie, médecine, pharmacologie, physiothérapie et ergothérapie, sciences infirmières ainsi que les stagiaires de l’Université Bishop’s.

Le travail de trois équipes d'étudiantes et d'étudiants des programmes d'ergothérapie et de physiothérapie a été salué par trois prix dans la catégorie Évaluation et intervention en réadaptation pour leur communication par affiche. Pre Émilie Lagueux représentait le Vice-doyen et directeur de l'École de réadaptation, Pr Michel Tousignant.

Photo : Fournie

Le 1e Prix a été remis à Rosalie Dostie et Mégan Casoli pour leur participation au projet: P-Pop: Portait POPulationnel du développement des enfants préscolaires en Estrie, des préoccupations parentales et de l'utilisation des services.

Photo : Fournie

Le 2e prix a été décerné à Marie Chrysagis  pour sa participation au projet: Sens donné à la participation sociale par des adultes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et des parents d’adultes ayant un TSA: une étude comparative.

Photo : Fournie

Le 3e prix a été remis à Raphaël Pagé : Adaptation franco-canadienne de l’intervention Lifestyle Redesign® pour la gestion de la douleur chronique : Étude pilote pré-expérimentale.

Félicitations à chacun et chacune !

Un grand bravo à tous les autres étudiants et étudiantes de l'École de réadaptation qui ont participé, avec passion, à cette journée scientifique, Michaël Beaudoin, Sarah-Maude Garneau, Hugo Caron, Laurence Deslauriers, Marie-Joëlle Vézina, Jonathan Landry, Marie-Kristine Morin, Vivianne Breton, Godefroy Naud-Lepage et aux membres du corps professoral qui les ont accompagnés dans leur travail de recherche.