Des étudiantes en ergothérapie présentent dans la communauté leur future profession

Qu’est que l’ergothérapie ? Que font les ergothérapeutes? Quelles études faut-il suivre ?

Voici des questions auxquelles vont répondre des étudiantes du programme de maitrise en ergothérapie lors de leurs présentations interactives à Expo Sciences, dans des écoles secondaires et des Cégep de la région de Sherbrooke.

Conscientes de la méconnaissance de leur future profession, Émilie Vachon, Sarah Rahimaly et Frédérique Yvars, étudiantes en 3e année, ont mis au point de courtes simulations cliniques d’ergothérapie permettant de découvrir les rôles de ces professionnels de la santé; les participants pourront aussi manipuler certaines orthèses et aides techniques.

Susciter l’intérêt des élèves, piquer leur curiosité, voilà ce que ces étudiantes impliquées se sont données comme défi de février à fin avril.

Elles parlent avec passion de ce métier qui favorise l’autonomie, la sécurité et la satisfaction dans le quotidien de chaque client par la reprise de ses capacités, l’adaptation de son environnement et de ses activités, afin de lui permettre de réaliser les occupations importantes pour lui.

Émilie, Sarah et Frédérique vont aussi partager leur expérience d’étudiante et les opportunités qu’elles rencontrent dans leur parcours au sein du programme d’ergothérapie de l’Université de Sherbrooke. Échanges enrichissants en perspective !