La grande université humaine

8 étudiants sur 10 qui fréquentent l'Université de Sherbrooke proviennent de l'extérieur de la région de Sherbrooke. Cette réalité facilite les rapprochements puisque chacun cherche à se développer un nouveau réseau social dès son arrivée.

L'Université de Sherbrooke, une 2e famille!

L’UdeS fait l’unanimité auprès des étudiants. La vie animée des campus, l'accessibilité du corps professoral et du personnel ainsi que la taille restreinte des groupes favorisent les échanges. Cette proximité contribue à appuyer la réussite étudiante et à offrir un encadrement chaleureux et personnalisé.

En savoir plus sur l'appui à la réussite

En savoir plus sur l'encadrement

#Sherbylove

Quand j'ai commencé à dire que je m'en allais à la maison - en parlant de Sherbrooke, j'ai compris que ma vie avait changé.— Léonie 

Un milieu de travail exceptionnel

L'UdeS propose des occasions de développement et de perfectionnement, des activités de reconnaissance mobilisatrices et des mesures de santé organisationnelle et de conciliation travail, famille et vie personnelle. Elle offre des salaires compétitifs, une gamme complète d’avantages sociaux incluant un programme d’aide au personnel. Elle souscrit à Préférence Estrie, un programme destiné à des personnes nouvellement embauchées et à leur famille pour faciliter leur installation en Estrie. L'UdeS offre aussi aux membres de son personnel des mesures pour simplifier leurs déplacements et favoriser la mobilité durable.

Voir nos offres d'emploi

Équité, diversité, inclusion : des valeurs inspirantes

Pour s’enrichir de nouveaux savoirs et de nouvelles perspectives, l’Université de Sherbrooke aspire à devenir un milieu exemplaire en matière d’équité, de diversité et d’inclusion (ÉDI). Ainsi, elle s'engage à intégrer dans ses politiques, dans ses pratiques et dans sa culture organisationnelle des principes qui portent notamment sur la mise en place d'actions concrètes et mesurables visant à s'attaquer aux obstacles auxquels se heurtent, entre autres, les femmes, les peuples autochtones, les personnes en situation de handicap, les membres de minorités visibles et les membres de la communauté LGBTQ2+.

En savoir plus sur l'équité, la diversité et l’inclusion 

La communauté UdeS, dynamique et tissée serrée!

Être Vert & Or

Les étudiants-athlètes et les entraîneurs du Vert & Or ont le le « S » tatoué sur le cœur.

Mon appart, la ville, l'Université ; c'est ici mon milieu, ma famille! — Richard