Création d'un fonds de bourse en l'honneur du Pr Ernest Monga

Le professeur Ernest Monga

Le professeur Ernest Monga a été une figure marquante du Département de mathématiques de Faculté des sciences de l’Université de Sherbrooke. Décédé en juillet 2019, il laisse derrière lui de doux souvenirs à ceux et celles ayant eu le plaisir de le côtoyer. Durant sa carrière de professeur, il a su charmer ses collègues et la communauté étudiante par sa gentillesse et sa bonne humeur. C’est afin de célébrer sa mémoire, que des collègues ont pris l’initiative de créer une bourse In memoriam en son nom.

Toujours prêt à aider et à rendre service à quiconque sollicitait son attention, Ernest Monga était grandement apprécié de toutes les personnes qu’il côtoyait et toutes peuvent témoigner de ses grandes compétences, de sa disponibilité, de sa gentillesse, de sa générosité et de sa bonne humeur inébranlable ponctuée à l’occasion de rires dont les murs du département se font encore l’écho.

Professeur Bernard Colin.

La création d’un fonds de bourse en son nom permettra d’encourager un étudiant ou une étudiante ayant un parcours similaire à celui du professeur Monga. Ce dernier avait quitté le Cameroun pour poursuivre ses études au Québec, un choix qui s’est présenté avec son lot de défis!

Durant sa carrière, Pr Monga, riche de ses multiples expériences, était d’une grande écoute et développait une grande complicité avec les étudiants et étudiantes vivant des épreuves similaires. Finalement, du fait de ses succès, de sa carrière spectaculaire et de ses nombreuses implications, il mettait au cœur de ses préoccupations professionnelles la persévérance et le succès académique des personnes étudiantes.

C’est pourquoi la création d’un fonds In memoriam Ernest Monga permettra à une étudiante ou à un étudiant africain inscrit aux cycles supérieurs en mathématiques, de bénéficier d’une bourse pour sa persévérance et son engagement lors de son parcours universitaire.

Les bénéficiaires, des étudiants ou étudiantes africains inscrit aux cycles supérieurs en mathématiques seront récompensés pour leur persévérance et leur engagement lors de leur parcours universitaire.

En espérant perpétuer son souvenir, son courage et son enthousiasme pour de nombreux passionnés et passionnées des mathématiques.