Documentation de stage

Vous trouverez dans cette section les différents documents pertinents en lien avec les stages en ergothérapie et en physiothérapie.

  1. Cahier de stage
    Nous encourageons superviseurs et étudiants à consulter le cahier de stage qui contient l'ensemble des informations ainsi que les politiques, règles et codes facultaires utiles au bon déroulement des stages.
    Cahier de stage 2021
  2. Alliance de stage (anciennement Contrat d'apprentissage)
    Dans les premiers jours du stage, le superviseur complète l'alliance de stage avec son étudiant. Celle-ci permettra de discuter des objectifs et des attentes respectives du superviseur et du stagiaire en lien avec le stage. De plus, l'alliance vise à clarifier le fonctionnement attendu en stage ainsi que les balises pour la supervision.
    Alliance de stage (formulaire PDF)
  3. Journal réflexif
    Minimalement une fois par semaine, il est attendu que l'étudiant remet son journal réflexif à son superviseur. Celui-ci doit le relire et l'initialiser. Il peut commenter au besoin.
    Journal réflexif 2021 (formulaire PDF)
  4. FOCUS (outil d'évaluation)
    Le FOCUS (pour les superviseurs) et le FOCUS-AUTOÉVALUATION (pour les étudiants) sont maintenant disponibles en format électronique PDF afin de réduire la manipulation de papier en temps de crise sociosanitaire. En début de stage, le FOCUS est transmis au superviseur par le service des stages en réadaptation de l'UdeS. Une version Spécimen est disponible pour consultation. 

Annexes F et G

Advenant que l’étudiant éprouve des difficultés avec un des rôles professionnels ou encore s’il survient un incident en stage en lien avec la sécurité ou le professionnalisme, le superviseur doit compléter une Annexe F ou G, en remettre une copie à l’étudiant et la joindre au FOCUS à la fin du stage.
Annexe F (imprimable)
Annexe F (formulaire)
Annexe G (imprimable)
Annexe G (formulaire)