Au moment de ce stage, la formation académique est majoritairement complétée à l'exception de trois activités d'intégration et de quelques cours à option.Durant ce stage, l'étudiant peut réaliser l'ensemble du processus de pratique en ergothérapie auprès de toute clientèle. Ainsi, le stage 4 vise surtout le raffinement du raisonnement clinique et le développement professionnel. Puisque l'étudiant réalise son stage dans un nouveau contexte de pratique, il nécessite un encadrement modéré à important en début de stage, évoluant vers un encadrement léger en fin de stage pour les situations connues.
Durée : 7 semaines
Période : Début de la 4e année
Charge de travail à la fin du stage : Il est attendu que le stagiaire assume environ 60 % des différentes tâches d'un ergothérapeute professionnel débutant. Ce pourcentage ne correspond aucunement à une productivité technique ou administrative. Il représente plutôt le niveau de responsabilité et d'engagement professionnel à acquérir au cours de ce stage.
Niveau de supervision à la fin du stage : Supervision pour 25 % à 50% des situations, variable selon le degré de complexité des situations rencontrées.