Le projet iHUB LEAD-RS en action reçoit un financement d’ECAIT Canada!
Nous sommes heureux d’annoncer que le projet iHUB LEAD-RS en action a obtenu un financement de la part d’ECAIT Canada (Enseignement coopératif et apprentissage intégré au travail Canada). Ce soutien permettra de renforcer l’agentivité des personnes étudiantes et de structurer un réseau de soutien en amélioration des pratiques professionnelles en santé au sein du microprogramme de 3e cycle en leadership pour l’amélioration des pratiques professionnelles de réadaptation, de santé et de services sociaux (LEAD-RS).
Le projet vise à :
- Soutenir la réalisation de projets d’amélioration dans les milieux de travail des personnes étudiantes, en leur offrant des bourses individuelles pour concrétiser leurs initiatives.
- Structurer une communauté de pratique et organiser un événement réunissant :
- Les personnes étudiantes de 1re année, à l’étape de conception de leur projet.
- Celles de 2e année, en phase d’implantation.
- Les personnes diplômées du microprogramme.
- Les partenaires des milieux de travail.
Le financement, non récurrent, est offert uniquement pour le trimestre d’automne 2025. Il permettra de soutenir la mise en œuvre du projet durant cette période clé, en favorisant la collaboration interétablissements et le mentorat entre les différentes cohortes du microprogramme.
ECAIT Canada est ravie d’appuyer les expériences innovatrices d'apprentissages intégrés au travail (AIT) des étudiants de l'Université de Sherbrooke où ils pourront recevoir une aide financière et la reconnaissance de leur expérience d'AIT », déclare Charlene Marion, directrice exécutive chez ECAIT Canada. « Ce type de financement vise à éliminer les obstacles à l’AIT et à favoriser son accès pour tous les étudiants postsecondaires.
Grâce à l'Initiative d'apprentissage innovant intégré au travail, l'Université de Sherbrooke offre à ses étudiants une formation pratique essentielle dans le secteur de la santé. Ces expériences renforceront leurs compétences professionnelles et les prépareront à bâtir avec confiance leur future carrière. En investissant dans notre jeunesse, nous renforçons les futurs talents du Canada, ce qui contribue à former la main-d'œuvre la plus qualifiée et la plus résiliente du G7 et à stimuler la croissance économique.
Patty Hajdu, Ministre de l’Emploi et des Familles et Ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario
Ce projet est financé en partie par le gouvernement du Canada par le biais de l’initiative d’apprentissage innovant intégré au travail. Ce projet est financé en partie par le carrefour de l’innovation iHub d’ECAIT Canada.
L’équipe du microprogramme LEAD-RS est fière de pouvoir offrir cette opportunité de soutien à ses personnes étudiantes, des leaders cliniques dans leur milieu, ayant souvent peu d’opportunités de reconnaissance et de soutien financier formel pour mener des projets d’amélioration et d’innovation.