Catégorie Personnalité 1er cycle

Julien Pinsonneault

Étudiant en physiothérapie, Julien se dévoue à de nombreuses causes, allant même jusqu'à offrir 500 heures de bénévolat annuellement depuis 10 ans. L'athlète de cross-country du Vert & Or est notamment ambassadeur des Courses Partagées de Sherbrooke dont la mission est de permettre à des gens à mobilité réduite de vivre l'expérience de la course par l'entremise de fauteuils roulants adaptés.

C'est d'ailleurs à partir de cette initiative que Julien a établi, avec son copilote, un record Guiness à l'épreuve du demi-marathon en poussant un fauteuil roulant.

Julien a également bonifié les services de pairs aidants de sa faculté en animant des ateliers de révision en vue des examens et il a représenté des étudiantes et étudiants au comité de développement des stratégies du Vert & Or.

Il est également l'instigateur du projet Connecté par la passion, qui vise à ce que des jeunes du primaire, au contact d'étudiants et d'étudiantes athlètes, développent leur confiance.