Premier Salon de l'emploi de l'École de réadaptation : un succès !

Les partenaires du réseau public de santé du RUIS au rendez-vous pour rencontrer les étudiants et étudiantes des deux programmes.

Photo : UdeS-Martin Blache

L’École de réadaptation a tenu son tout premier Salon de l’emploi le 14 mars 2019 pour les étudiants de 3e et de 4e année des programmes d’ergothérapie et de physiothérapie. Les employeurs du réseau public de santé du RUIS de l’Université de Sherbrooke leur ont présenté les nombreuses opportunités d’emploi qui s’offrent aux diplômés comme celles des emplois d’été.

Futurs diplômés recherchés

Les responsables du recrutement des CISSS Montérégie-Centre; CISSS Montérégie-Est; CISSS Montérégie-Ouest; CIUSSS de l’Estrie-CHUS; CIUSSS Mauricie et Centre-du-Québec s’étaient déplacés pour exposer la diversité et les avantages de leurs milieux de travail ainsi que les différents attraits de leur région. De nombreux étudiants et étudiantes ont pu ainsi déposer leur CV et repartir avec des informations plus précises sur le marché de l’emploi dans ce secteur public de la santé.

De la formation continue avec les programmes de deuxième cycle en réadaptation

Les organisateurs du Salon avaient également invité les responsables des Programmes de deuxième cycle en réadaptation offerts au campus Longueuil. Lors d’échanges, les étudiants et étudiantes ont été informés des différentes possibilités de formation continue qui leurs sont offertes après leur graduation.

Ce premier Salon de l’emploi a remporté un véritable succès auprès des étudiants et étudiantes comme des employeurs et répond à un besoin des deux parties... À refaire !