Conférence en ligne sur la douleur

Carmen-Edith Bellei-Rodriguez, étudiante au doctorat Recherche  en sciences de la santé représente l'UdeS au Congrès PAINtalks 2018 lors d'une conférence grand public sur la douleur.

Carmen-Edith Bellei-Rodriguez, étudiante au doctorat Recherche en sciences de la santé, codirigée par Pr Guillaume Léonard et Pr Serge Marchand, a présenté ses travaux de recherche lors du PAINtalks qui s'est déroulé à Québec en octobre dernier.

Sa recherche porte sur l'effet placebo, la douleur, ainsi que le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H). Elle aborde les questions parfois difficiles à répondre : Quel traitement utiliser? Est-ce la meilleure option? Comment améliorer son impact?  Il existe toutefois un type de traitement gratuit, qui peut améliorer l'impact de presque tout soin. Il s'agit du placebo et de son effet bénéfique additif omniprésent.

La vidéo de sa conférence "Placebo : traitement efficace et méconnu" est disponible en ligne sur Youtube.

Carmen-Edith Bellei-Rodriguez est physiothérapeute, diplômée du programme de physiothérapie. Sa découverte du monde de la recherche lors des cours qui ont jalonné sa formation, l'a amené à poursuivre son parcours en recherche, elle est en deuxième année de doctorat.

Vous songez à entreprendre une maîtrise ou un doctorat de type recherche? Consultez les expertises des professeures et des professeurs du programme de physiothérapie !