Association francophone pour le savoir

Lauréates et lauréats des prix et concours de la relève 2017

Lauréats des prix et concours de la relève 2017

À l'occasion de la 5e édition des Journées de la relève en recherche, douze prix ont été remis à des étudiantes et étudiants de maîtrise et doctorat afin de souligner leurs travaux de recherche. La cérémonie s'est tenue au Parlementaire à l'Assemblée nationale, en présence de la ministre Hélène David, responsable de l’Enseignement supérieur, et plus de 200 invités. Cette première remise de prix lance le début de la saison des prix et concours de l'ACFAS.

PRIX ACFAS RELÈVE

Prix ACFAS IRSST - Maîtrise

Parrainé par l'Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail
Marie-Christine RICHARD, santé et maintien au travail, Université de Sherbrooke

PRIX DES PARTENAIRES DE L'ACFAS

Prix ADÉSAQ

Jean-Francois LEMAY, Université de Sherbrooke (Sciences de la santé)

À propos de l’ACFAS

Créée en 1923, l’Association francophone pour le savoir – ACFAS s'attache à promouvoir l'activité scientifique, à stimuler la recherche et à favoriser la diffusion du savoir. Établie au Québec, l’Association regroupe plusieurs milliers de scientifiques et de passionnés de recherche issus de tous les secteurs de la connaissance.