Table des partenaires de développement durable

Pour un développement durable engagé dans la région sherbrookoise.

Le bien-être des individus est fortement lié au maintien d'environnements naturels et sociaux de qualité.  Afin de répondre aux besoins du présent sans compromettre le bien-être des générations futures, les principaux acteurs publics et parapublics de la région de Sherbrooke se sont regroupés, en 2005, pour former la Table des partenaires de développement durable dans le but de faciliter la concertation et de coordonner leurs actions.

Par une politique commune de développement durable, les partenaires s’assurent ainsi que leur gestion quotidienne prend en compte tous les aspects économiques, sociaux et environnementaux dans une perspective de maintien de la qualité de la vie.

En conjuguant leurs forces, en mettant à contribution leurs expertises et en travaillant en partenariat, elles sont en mesure, à l'échelle régionale, de contribuer au développement d'une société plus saine.

Liste des membres

• Le CIUSSS Estrie - CHU Sherbrooke
  • Le Centre de santé et de services sociaux – Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke (CSSS-IUGS)
  • La Ville de Sherbrooke