Aller au contenu

Gouvernance

C'est lors de sa planification stratégique 2018-2022 que l’Université de Sherbrooke se dota d'une vision porteuse qui positionna le développement durable au centre de ses priorités et de ses missions d'enseignement, de recherche et de service à la collectivité.

Avec l'orientation, « Continuer de positionner l’UdeS comme référence québécoise en matière de développement durable », elle visait notamment à :

  • déployer les stratégies nécessaires à l’intégration du développement durable aux mécanismes de gestion;
  • transformer les campus en laboratoires de développement durable ouverts sur la collectivité en misant sur les innovations en formation et en recherche.

Avec le désir de stimuler une culture de collaboration et de synergie, l’UdeS créa ainsi sept comités de travail et deux comités conjoints avec des organismes externes, afin d’élaborer son Plan de développement durable 2018-2022 constitué de sept stratégies et de deux chantiers.

L'Université réalisa également son Bilan de développement durable 2018-2022 qui constitua une base solide sur laquelle elle s'appuya pour la suite.

Plans d'action 2023-2026

Afin de lui permettre de maintenir sa position de référence en développement durable, l’UdeS a déployé cinq plans d’action, qui guideront ses actions pour les prochaines années.