Certification Urban Night Sky Places

Observer la Voie lactée et ses somptuosités en plein cœur du Sherbrooke nocturne, c’est désormais une mission que rend possible une équipe de recherche multidisciplinaire collégiale et universitaire, en lançant au parc du Mont-Bellevue l’une des toutes premières oasis mondiales de nuit étoilée en milieu urbain.

En plus de permettre aux citadines et citadins d’être aux premières loges du ciel étoilé, le projet vise à réduire la pollution lumineuse en milieu urbain et ainsi protéger la biodiversité et la santé humaine de ses effets délétères.

L’initiative s’inscrit dans le cadre du projet de future réserve naturelle universitaire du parc du Mont-Bellevue, qui a su décrocher la certification Urban Night Sky Places de l’International Dark-Sky Association et qui souhainte ainsi briller à titre de site urbain de nuit étoilée.