Aller au contenu

Inventaire des émissions de GES

L'inventaire permet de faire le suivi annuel des émissions de GES de l’Université de Sherbrooke et d’alimenter la prise de décision en vue d’améliorer la gestion de ces émissions et de les réduire. De façon plus spécifique, l’inventaire des GES vise à :

  • Brosser un portrait le plus complet possible des émissions à l’échelle de l’organisation et en faire un suivi;
  • Identifier les opportunités de réduction des émissions;
  • Aider à la prise de décision, notamment dans le contexte de la démarche de carboneutralité;
  • Communiquer les résultats à l’interne et à l’externe.

Ce rapport des émissions de gaz à effet de serre (GES) de l’Université de Sherbrooke (UdeS) a été préparé pour la période du 1er mai 2021 au 30 avril 2022 en suivant la norme ISO 14064-1 : 2018. Le périmètre organisationnel a été établi selon la méthodologie de consolidation basée sur le contrôle opérationnel.

Ce rapport sur les gaz à effet de serre (GES) de l’Université de Sherbrooke a été préparé en suivant la norme ISO 14 064-1 (2018) pour la période du 1er mai 2020 au 30 avril 2021. Le choix du périmètre organisationnel s’est fait selon la méthodologie de consolidation basée sur le contrôle opérationnel.

Cet  inventaire  des  émissions  de  gaz  à  effet  de  serre  (GES)  de  l’Université  de  Sherbrooke  a  été  préparé  conformément  à  la  norme  ISO  14  064‐1  (2006) pour  la  période  du  1er mai  2017  au  30  avril  2018.  Le  choix  du périmètre organisationnel s’est fait selon la méthodologie de consolidation basée sur le contrôle opérationnel.