Des semis pour la communauté étudiante du Campus de Longueuil

Samuelle Dufour et Joannie Connell, du REMDUS, lors de la distribution des semis.

Le 17 juin, sur L’Oasis du Campus de Longueuil, a eu lieu une distribution de plus de 100 semis de fines herbes et de légumes pour la communauté étudiante. Cet événement a été réalisé par le REMDUS et la FEUS en collaboration avec la direction générale du Campus. Joannie Connell, directrice générale du REMDUS, Samuelle Dufour, conseillère juridique et Loïc Bizeul, responsable à la vie étudiante étaient sur place afin d’offrir gratuitement des plants de coriandre, de tomates, de piments forts, d’aubergine et de menthe.

« Nous avons voulu aujourd’hui gâter nos membres, nous rapprocher d’eux et peut-être même leur transmettre cette passion pour l’horticulture! », mentionne Samuelle lors de la journée.

Plus tôt ce mois-ci, ce sont des arbres qui ont été donnés au Campus principal. Comme expliqué par Samuelle, c’est une façon originale de s’adapter aux membres du Campus de Longueuil qui n’ont pas nécessairement un terrain pour planter ces arbres. Les semis sont la solution pour les balcons d’étudiants!

En plus de se faire gâter avec des semis gratuits, les étudiantes et étudiants ont également eu droit à des outils promotionnels, gracieusetés du REMDUS. e regroupement a distribué des sacs, des ustensiles et des verres, le tout réutilisable! Bien entendu, l’événement s’est fait selon les mesures sanitaires en vigueur. Une première édition réussie !