Journée nationale de la p'tite laine

Le 5 février aura lieu la Journée nationale de la p'tite laine qui vise à sensibiliser l’ensemble des Canadiens à l’économie énergétique. C’est l’occasion de penser différemment aux choses que nous tenons pour acquises, comme la provenance de l’énergie que nous consommons et ses effets sur la planète.

Le chauffage représente 80 % de la consommation d'énergie du secteur résidentiel au Canada et est une source importante d'émissions de gaz à effet de serre (GES) pour les ménages canadiens. Si tous les Canadiens réduisaient leur chauffage de seulement 2 °C durant l'hiver, cela permettrait de réduire les émissions de GES d'environ 4 mégatonnes – l’équivalent d'un arrêt d'une centrale au charbon de 600 mégawatts de puissance. Agissons contre les changements climatiques!

Les étudiantes et étudiants ainsi que le personnel de l’Université de Sherbrooke sont invités à porter une p’tite laine le 5 février prochain afin de manifester leur appui à la cause.