Enquête sur la salubrité des logements des étudiantes et étudiants

Tous les étudiants de l’Université de Sherbrooke sont présentement conviés à répondre à une enquête unique au Canada sur leur santé respiratoire en lien avec leur logement.

La participation de tous les étudiants est souhaitée afin de documenter la salubrité des logements des étudiants universitaires et ses impacts sur leur santé respiratoire. Les étudiantes et étudiants intéressés à participer à cette enquête n’ont qu’à consulter leurs courriels à leur adresse @USherbrooke.ca. Une invitation devrait leur parvenir incessamment. En plus de contribuer à améliorer le milieu de vie résidentiel de leurs collègues actuels et futurs, les participantes et participants à cette enquête courront la chance de gagner l’un des 20 certificats de 50 $ de Coopérative de l’Université de Sherbrooke.

En marge de cette enquête, l’équipe de recherche à l'origine de cette enquête met à la disposition des membres de la communauté universitaire des documents pour  aider à détecter d’éventuels problèmes d’insalubrité résidentielle et à corriger cette problématique.