PACTE 2D y était!

Première rencontre du conseil des partenaires du CERED

Le 2 octobre dernier, une quarantaine de partenaires régionaux œuvrant en éducation au développement durable, dont le PACTE 2D, étaient rassemblés à l’Université du Québec à Trois-Rivières pour la première rencontre du conseil des partenaires du Centre d’expertise régional en éducation au développement durable Mauricie / Centre-du-Québec (CERED).

Dans une atmosphère conviviale, cette première rencontre a permis aux partenaires de réseauter et d’échanger sur le modèle de participation proposé, de partager leurs attentes et les besoins régionaux en éducation au développement durable ainsi que les grandes orientations du futur plan d’action.

Sanctionné par l’Institut des hautes études de l’Université des Nations unies (UNU), le CERED Mauricie / Centre-du-Québec est un réseau de partenaires régionaux qui mettent en synergie leurs valeurs, leurs connaissances et leurs compétences afin d’offrir une éducation au développement durable aux communautés locales. Le CERED Mauricie / Centre-du-Québec s’allie aux 115 centres similaires dispersés de par le monde dans le but de constituer un espace d’apprentissage mondial pour un développement durable de nos collectivités.