Série jazz de l'École de musique

Le saxophoniste Richard Savoie en prestation avec l'Ensemble de jazz de l'UdeS

Le saxophoniste Richard Savoie sera accompagné de l'Ensemble de jazz de l'UdeS le lundi 30 janvier à 20 h sur la scène du restaurant Pizzicato de Sherbrooke.

Le lundi 30 janvier à 20 h au restaurant Pizzicato de Sherbrooke, l'École de musique offrira la quatrième représentation de sa Série jazz. Initiée en septembre dernier, cette nouvelle formule de concerts, à la fois intime et rafraîchissante, permet d'exposer le talent d'artistes reconnus de l'univers du jazz québécois et des étudiants de 2e cycle en interprétation jazz.

« En plus de présenter un concert d'une grande qualité, la Série jazz permet des échanges musicaux entre des musiciens professionnels et les étudiants », mentionne Richard Savoie, également chargé de cours à l'École de musique.

Pour l'occasion, le public pourra entre autres apprécier les œuvres de deux saxophonistes qui ont révolutionné l'histoire du jazz : Charlie Parker et John Coltrane. Le premier est le pionnier du mouvement avant-gardiste Be-Bop, style créé aux détours des jam-sessions d'après concerts. Coltrane, quant à lui, est reconnu pour avoir reconduit ce courant et demeure considéré à ce jour comme l'un des jazzmans les plus marquants de la seconde moitié du 20e siècle.

La prochaine représentation de l'École de musique aura lieu le dimanche 19 février à 15 h au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke dans le cadre de la Série les Grands Ensembles. Sous la direction musicale de François Bernier, l'Orchestre symphonique de l'Université de Sherbrooke interprètera un répertoire intitulé Voyage scandinave.