Concert de fin de saison

Le Stage Band de l'UdeS reçoit le tromboniste Jean-Nicolas Trottier

Photo : Roger Lafontaine

Le Stage Band de l'Université de Sherbrooke convie la population à assister à son concert de fin de session, le dimanche 10 avril, à 15 h, au Vieux Clocher de l'Université de Sherbrooke. Accompagnés du tromboniste de renom Jean-Nicolas Trottier, les musiciens proposent une programmation qui promet d'être inoubliable.

En première partie, les étudiantes et étudiants du camp de perfectionnement pour trompettistes et trombonistes présenteront les dernières pièces de leur répertoire, qui allient la musique classique au jazz. On peut s'attendre à un numéro musical plein de saveurs.

La deuxième partie sera assurée par le Stage Band. Le chef Michel Lambert dirigera le groupe dans l'interprétation de huit titres musicaux classiques de jazz, dont certains du célèbre Cole Porter. Ainsi, les pièces For Openers, Whisper not et So in Love se succéderont, suivies de Night and Day, A View from the Edge, A Time for Love et Indiana. Le public aura aussi droit à une création et un arrangement de Jean-Nicolas Trottier : New-York Texan.

Bachelier de l'Université McGill en 2005, Jean-Nicolas Trottier est professeur de trombone jazz à l'École de musique. Il est également un musicien actif sur la scène montréalaise depuis 2000.

Directeur du Stage Band, Michel Lambert est professeur à l'UdeS et le responsable du programme jazz, en plus d'enseigner la trompette classique et jazz. Il est titulaire d'un baccalauréat en interprétation jazz de l'Université Concordia et d'une maîtrise en interprétation classique de l'Université de Montréal. Michel Lambert s'est régulièrement produit au sein de l'Orchestre métropolitain et de la Société de musique contemporaine du Québec. Il a participé à plus de 250 spectacles avec la production canadienne de la comédie musicale Le Fantôme de l'Opéra. Il a aussi accompagné sur scène plusieurs artistes de renom dont John Pizzarelli, Carole Wellsman, Collin James et Bobby Shew.

Une expérience de grand ensemble jazz

Le Stage Band de l'École de musique a été formé en 1999 afin d'offrir une expérience de grand ensemble jazz aux étudiantes et étudiants inscrits au baccalauréat en interprétation jazz. Les présences répétées de l'ensemble lors du Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec ainsi qu'au Jazzfest des jeunes du Québec en font l'un des ensembles les plus appréciés du public.

Diffusé à maintes reprises sur la chaîne culturelle de Radio-Canada, le groupe de l'École de musique a été le premier stage band universitaire à offrir un spectacle à l'occasion du Festival international de jazz de Montréal, à l'été 2005.

Les billets sont disponibles au coût de 12 $ à la billetterie du Centre culturel : 819 820-1000.