Faculté des lettres et sciences humaines

La Faculté des lettres et sciences humaines propose plusieurs programmes de baccalauréats, de maîtrises et de doctorats.

Cours ouverts à toutes et à tous et perfectionnement

La Faculté des lettres et sciences humaines offre la possibilité de suivre certains cours en arts, en lettres, en histoire ou en études culturelles sans devoir s'inscrire à un programme. Ces activités pédagogiques sont ouvertes à toutes et à tous.

L'École de musique

Depuis plus de 25 ans, l'École de musique contribue, grâce à ses programmes d'études, à la formation de musiciennes et de musiciens qui se démarquent par leur talent et leur polyvalence.

Avec son baccalauréat, sa maîtrise en direction chorale, ses certificats, ses trois diplômes de 2cycle et ses microprogrammes, l'École se positionne avantageusement dans le monde de la musique du XXIe siècle. On y prépare les musiciennes et musiciens dans des disciplines telles la composition de musique de film, l'interprétation musicale classique et jazz et l'enseignement de la musique.

L'École de musique offre aussi des activités de perfectionnement, notamment par son École d'été de chant choral.

Des espaces entièrement réinventés pour les 25 ans de l'École de musique

Afin de souligner son 25e anniversaire, l’École de musique de la Faculté des lettres et sciences humaines a inauguré ses nouvelles installations à l'automne 2018. Les travaux majeurs de rénovation ont nécessité un investissement de plus de 9,5 M$. De la conceptualisation jusqu’à l’inauguration, il aura fallu près de cinq ans pour que cet ambitieux projet se concrétise.

Qu’il s’agisse d’une simple répétition ou encore d’un concert devant public, l’École de musique possède de nombreuses installations et des équipements modernes pour vous permettre de profiter pleinement d’un environnement inspirant et créatif.

• 22 studios de pratique
  • Studio d’enregistrement