Les arts pour faire entendre nos voix

Nous avons fait dialoguer un adepte du chant choral et une passionnée d’éducation, et dans un échange on ne peut plus humain, ils nous ont livré en toute intimité leur relation aux arts et à la culture.

Ils nous ont alors confirmé, de leur point de vue et leur propre expérience, le rôle fédérateur et rassembleur que les arts peuvent jouer au-delà des frontières et des différences. En partageant leur vécu, ils nous ont avoué l’impact considérable que peuvent avoir les arts sur leur équilibre personnel et leur bien-être professionnel. Les arts, cette source de bonheur accessible qui invite à la rencontre de l’autre et au dépassement de soi.

Découvrez sans tarder l'épisode 2 de la série balado Pépites d’art.

Merci aux personnes invitées :
    • Patricia Dionne, professeure à la faculté de l'éducation ayant conduit un projet d'intervention pour les jeunes en situation de vulnérabilité
    • Jean-François Comeau, président du conseil d'administration de choeur campus et directeur en charge de l'intégration du développement durable dans la formation

Ce balado vous a séduit? découvrez la série :

Une initiative de la Stratégie des arts et de la culture ayant comme objectif de faire rayonner les initiatives universitaires en lien avec les arts et la culture et d'encourager l'intégration des arts et de la culture dans le parcours de formation comme levier pédagogique pour l'enseignement et l'évaluation afin d'enrichir les apprentissages.