Le chant et la musique, alliés de notre santé

Comment nos propres expérimentations et nos liens avec les arts peuvent-ils orienter notre vie et nos choix professionnels? Le chant et la musique font du bien, ce n’est pas nouveau et quand des scientifiques expérimentent leurs influences sur la qualité de vie des patients ou des employés d’une organisation et décident de partager le fruit de leurs recherches et de leurs intérêts, nous découvrons des liens invraisemblables et inattendus entre deux métiers, deux générations, deux approches différentes.

Avons-nous été témoins de la genèse de nouvelles collaborations entre la psychologie et la physiothérapie pour que les arts et la culture soient au service de l’être humain et puissent créer un impact palpable sur les personnes qui en bénéficient?

Découvrez sans tarder l’épisode 3 de la série balado Pépites d’art.

Merci aux personnes invitées :
    • Nicole Marquis, professeure, Faculté de médecine et des sciences de la santé à l’école de réadaptation de la faculté de médecine et des sciences de la santé
    • Rachel Guertin, doctorante en psychologie de travail et des organisations à la faculté des lettres et sciences humaines

Ce balado vous a séduit? découvrez la série :

Une initiative de la Stratégie des arts et de la culture ayant comme objectif de faire rayonner les initiatives universitaires en lien avec les arts et la culture et d'encourager l'intégration des arts et de la culture dans le parcours de formation comme levier pédagogique pour l'enseignement et l'évaluation afin d'enrichir les apprentissages.