Cours préparatoire en ligne (BIO 010)

BIO 010 – Organisation et diversité du vivant est un cours de 3 crédits équivalent à BIO NYA du Cégep ou à CQP 205 du certificat préparatoire.

Voir la fiche officielle du cours BIO 010

Pour vous inscrire à ce cours de biologie en ligne, remplir le formulaire d'admission-inscription en y indiquant :

• la faculté : Sciences
  • le code de l'activité : BIO 010
  • le titre de l'activité : Organisation et diversité du vivant

Signer le formulaire, le dater et le transmettre par courriel
à l'adresse inscriptions-cert-preparatoire@USherbrooke.ca

Activer votre adresse courriel @USherbrooke.ca dès que vous aurez votre matricule étudiant afin de pouvoir débuter votre activité.

Si vous êtes un étudiant international, veuillez noter que le cours peut s’échelonner sur plus d’un trimestre. Assurez-vous de transmettre tous les documents exigés par le programme selon votre situation.

Le cours est offert uniquement au trimestre d'hiver et au trimestre d'été. Vous bénéficierez de 15 semaines pour compléter l'activité BIO 010 après vous y être inscrit.

Ajout et retrait sans frais :

• Hiver : 21 janvier*
  • Été : 4 juin

Abandon de l’activité pédagogique (avec frais, mais sans incidence sur la moyenne) :

• Hiver : 15 mars*
  • Été : 8 juillet

Délai pour terminer le cours :

À la fin du trimestre d’inscription.

Se référer à la section Calendrier et horaires pour connaître la date de fin du trimestre.