Centre d'entraide à l'étude en biologie

Vous avez besoin d’aide dans une ou plusieurs activités pédagogiques offertes par le Département de biologie et vous aimeriez pouvoir bénéficier de l’aide d’une personne tutrice?

Des étudiantes et étudiants du Département de biologie se rendent disponibles tout à fait gratuitement pour venir en aide aux étudiants qui éprouvent des difficultés ou qui ont simplement quelques questions concernant une ou plusieurs activités pédagogiques.

Prendre rendez-vous

Le Centre d’entraide à l'étude en biologie fonctionne par prise de rendez-vous. Vous recevrez une confirmation de votre rendez-vous par courriel et actuellement, les rencontres se font à distance.

IMPORTANT :
Vous devez préciser quelles sont les notions ou les questions que vous aimeriez aborder lors de cette rencontre afin que la personne tutrice puisse bien se préparer.

À propos du centre

Ce service d’aide par les pairs est une idée d’étudiants finissants du programme de biologie de la Faculté des sciences de l’Université de Sherbrooke.

Les tuteurs se feront un plaisir de vous aider et de répondre à vos questions. Cependant, ils ne sont pas des professeurs et vous référeront à vos professeurs ou chargés de cours si nécessaire.

Le Centre d’entraide à l'étude en biologie ne remplace pas un cours donné par les membres de la Faculté. Il est primordial que les étudiants ayant recours aux services de tutorat assistent à leur cours et posent des questions à leur professeurs.

Nous joindre

Simon Jeanneau