Baccalauréats en biologie

Avis pour les candidatures internationales : les programmes de baccalauréats en Biologie, Biologie moléculaire et cellulaire, d''Écologie et de Microbiologie ne sont pas admissibles au programme d’exemption des droits de scolarité supplémentaires du Gouvernement du Québec.

Une vision étendue de la biologie!

Les quatre programmes de baccalauréat en biologie permettent de développer une vision étendue de la biologie avec des cours de base et avancés dans les différentes sphères de la biologie.

Par ailleurs, la structure permet à l'étudiante ou à l'étudiant de pouvoir changer de programme durant ou au terme du premier trimestre d'études qui est commun à tous ces programmes et d’accéder à un cheminement intégré baccalauréat-maîtrise du Département de biologie.

Les programmes offerts par le Département de biologie sont les baccalauréats en biologie, biologie moléculaire et cellulaire, écologie et microbiologie.

VOIR LES FICHES OFFICIELLES DES BACCALAURÉATS EN BIOLOGIE

Les programmes conjoints

Le Département de biologie est impliqué activement dans la formation dans les programmes de baccalauréat en biochimie de la santé, en enseignement au secondaire, en géomatique appliquée à l’environnement et en pharmacologie, de même que le programme intégré baccalauréat-maîtrise en droit et sciences de la vie.

La méthode pédagogique

Le Département de biologie a développé une approche pédagogique globale soit l’Apprentissage progressif vers l’autonomie (APA). Nos diplômées et diplômés apprécient la qualité de leur formation et sont prêts à bien entreprendre leur carrière dès la fin du programme.