Aller au contenu

Doctorat en économie du développement

École de gestion

Présentation

Sommaire*

*IMPORTANT : Certains de ces renseignements peuvent varier selon les cheminements ou concentrations. Consultez les sections Structure du programme et Admission et exigences pour connaitre les spécificités d’admission par cheminements, trimestres d’admission, régimes ou lieux offerts.

Cycle
3e cycle
Crédits
90 crédits
Grade
Philosophiæ doctor
Trimestre(s) d'admission
Automne
Régime des études
Régulier
Régime d'inscription
Temps complet
Lieu
Campus principal de Sherbrooke

INFORMATION(S) GÉNÉRALE(S)

Le programme de doctorat en économie du développement vise à former des chercheuses et chercheurs spécialistes de l’économie du développement, capables de développer et d’appliquer de nouvelles connaissances aux problématiques rencontrées au sein des différentes institutions internationales et nationales. Le programme vise notamment à former des économistes pragmatiques et aptes à intégrer le milieu de recherche professionnel et particulièrement celui des institutions internationales. Il inclut aussi la formation de chercheuses et chercheurs hautement spécialisés en économie du développement et envisageant une carrière universitaire.

Objectif(s) général(aux)

Permettre à l'étudiante ou à l'étudiant de développer les compétences suivantes : 

  • communiquer des savoirs dans le milieu universitaire;
  • réaliser des projets relatifs aux enjeux du développement dans différents milieux connexes au monde du développement;
  • développer et diffuser du matériel à caractère formatif et des outils théoriques dans le monde du développement;
  • favoriser la transmission du savoir, la diffusion des connaissances et les transferts technologiques vers les pays en voie de développement dans le cadre des travaux d’une organisation internationale.

Les sections Présentation, Structure du programme et Admission et exigences constituent la version officielle de ce programme. La dernière mise à jour a été faite le 16 septembre 2020. L’Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.